Opter pour LOGESYC, c’est bénéficier de 35 ans d’expérience dans les échanges avec les membres du Conseil Syndical (ce qui enrichit l’équipe de LOGESYC en permanence), l’organisation des assemblées générales de copropriétaires et l’entretien des copropriétés. Syndic professionnel, nous assumons la gestion des parties communes de l’immeuble sur le plan technique, comptable et juridique.

Picto building
Une gérance en toute transparence

Proches de vous, nous savons qu’il est important que vous ayez un accès aux informations courantes. Pour répondre à cette attente légitime, LOGESYC utilise le logiciel de gestion immobilière SEIITRA pour tenir la comptabilité. Ces programmes sont régulièrement mis à jour pour vous offrir le meilleur service.

Notre espace client LOGESYC vous permet grâce à un accès en ligne individualisé de consulter votre compte financier individuel ainsi que tous les documents légaux de votre résidence 24h/24h et 7 j/7 j.

un accompagnement technique

Représentant légal du syndicat des copropriétaires, nous faisons respecter le règlement de copropriété ainsi que les décisions votées en assemblée générale.

Nous veillons à contracter les assurances obligatoires et à choisir des prestataires de qualité pour les contrats d’entretien des parties communes (nettoyage hall d’entrée, cages d’escaliers, ascenseurs, local poubelle…). En tant que syndic de copropriété, nous faisons des points réguliers avec les différents prestataires pour nous assurer qu’ils respectent leurs cahiers des charges.

Chaque fois que cela est nécessaire, nous demandons des devis avant travaux (étanchéité toiture, ravalement façades…) en nous occupant de leur suivi. Pour ce faire, nos visiteurs techniques passent régulièrement dans les résidences pour gérer l’obtention des devis par les entreprises sollicitées. Notre rôle est de préserver votre bien et d’en favoriser sa valorisation.

LOGESYC cultive cette proximité, car nous pensons qu’il est essentiel d’être à vos côtés sur le terrain.

Gestion comptable et financière

Cabinet financièrement indépendant, LOGESYC a un compte bancaire séparé pour chaque syndicat de copropriétaires. Ceci nous permet de vous garantir une visibilité et une traçabilité sur les dépenses et recettes de chaque copropriété gérée. Pour faciliter votre quotidien pour le paiement des charges, plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition : virement, prélèvement, prélèvement mensuel ou par carte bancaire.

Responsable prélèvement : notre service contentieux surveille, tout au long de l’exercice comptable, les impayés. Il est responsable de la mise place des procédures dans le strict respect de la législation. Il intervient de la procédure judiciaire jusqu’à l’accord amiable.